Installeur automatique pour le CMS WordPress

Le CMS WordPress est l’un des CMS le plus utilisé.
C’est pour cela que l’équipe Niloo souhaite que son installation soit le plus facile à mettre en place sur sa plate-forme de service.

Qu’est-ce qu’un CMS ?

Un CMS (Content Management System / système de gestion de contenu) est un outil qui vous permet de mettre en place et de modifier un site interne via une interface web.

image move

image move

Installation classique

En règle générale, quand vous voulez utiliser un CMS pour votre site vous devez effectuer les lourdes actions suivantes :

  1. Télécharger l’archive du CMS
  2. Décompresser l’archive sur votre ordinateur
  3. Transférer via FTP (File Transfer Protocol / protocole de transfert de fichiers) les fichiers du CMS sur votre hébergement
  4. Création d’une base et d’un utilisateur MySQL
  5. Configuration du CMS

Pré-installeur Niloo

Comme vous le savez, la plate-forme Niloo dispose d’un système de pré-installation de CMS.
C’est-à-dire que vous avez à votre disposition une large sélection de CMS que vous pouvez pré-installer directement dans votre hébergement Niloo.
Vous économiser ainsi le temps des trois premières étapes.
Le pré-installeur copie directement les fichiers du CMS que vous avez choisi dans le dossier de votre choix dans votre site.


image move

image move

Installeur complet pour WordPress

Afin d’aller plus loin et de vous faciliter encore plus la mise en place d’un CMS WordPress sur votre site, l’interface de gestion Niloo vous permet à présent, en plus de pré-installer un WordPress, de le configurer automatiquement.
Vous n’avez donc plus rien à faire, l’installeur s’occupe de copier le CMS WordPress, de créer une base et un utilisateur MySQL puis de configurer le tout.
Quand il y a fini, il vous envoie un mail avec les identifiants du compte administrateur.

Si vous avez des remarques, des suggestions ou des questions,
n’hésitez surtout pas à contacter l’équipe Niloo.