Présentation de l’association

Qu’est-ce que Niloo ?

Niloo, sous la forme d’une association loi de 1901 à but non lucratif, est un projet informatique créé en 2006 qui propose principalement de l’hébergement web mutualisé ainsi que des services comme les noms de domaine, les certificats SSL, l’infogérance, la supervision, l’envoi de sms, les vps, et bien d’autre encore …

Qu’est-ce qu’une association sans but lucratif ?

Une association sans but lucratif (loi de 1901) est un regroupement d’au moins deux personnes qui décident de mettre en commun des moyens afin d’exercer une activité ayant un but premier autre que leur enrichissement personnel.

Le caractère désintéressé de l’activité interdit la distribution d’un bénéfice aux associés mais il n’implique pas que l’activité soit non-commerciale.

Qu’est-ce qu’un hébergement web ?

Un hébergement web est un espace de stockage qui vous permet d’y déposer les données de votre site.
Niloo vous propose cet espace de stockage pour héberger votre site internet ainsi que des services comme des bases de données, des adresses de courrier électronique et bien d’autres services encores.

Également Niloo vous met à disposition un nom de domaine en .niloo.fr et vous avez la possibilité de faire l’acquisition d’un ou plusieurs noms de domaine et de les utiliser conjointement avec votre site Niloo.

À qui s’adressent ces services ?

Niloo peut convenir à tout le monde, que se soit pour des sites personnels, associatifs ou professionnels.

De quoi vit Niloo ?

Niloo vit grâce aux dons et aux cotisations des membres.
Nous vous remercions par avance pour votre aide.

Où est située l’infrastructure ?

La plateforme Niloo est constituée de plusieurs serveurs tous situés en France métropolitaine.